Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Cessez-le-feu

Liban-Sud : un homme tué dans une frappe israélienne à Arnoun, des préfabriqués bombardés


Liban-Sud : un homme tué dans une frappe israélienne à Arnoun, des préfabriqués bombardés

Une maison en préfabriqué détruite par une frappe israélienne à Naqoura, au Liban-Sud, le 3 avril 2025. Photo Matthieu Karam/L'Orient-Le Jour

Un homme, identifié comme Mohammad Marouni, a été tué jeudi dans une frappe d'un drone israélien sur une grue sur la route reliant Arnoun à Yohmor, dans le caza de Nabatiyé au Liban-Sud. Le ministère libanais de la Santé a confirmé que ce tir a fait une victime. 

De son côté, l'armée israélienne a indiqué avoir mené la frappe et « éliminé un membre du Hezbollah impliqué dans la reconstruction des infrastructures terroristes de l'organisation dans la zone ».

Un drone israélien a en outre lancé une grenade sur une maison à Kfar Kila (Marjeyoun), dont l'habitant se trouvait dans la cour et n'a pas été blessé, rapporte notre correspondant Mountasser Abdallah. Des tirs d'artillerie israéliens ont encore visé Jabal al-Sadana, au sud de la localité de Chebaa (Hasbaya), avec une quinzaine d'obus.

L'armée israélienne avait bombardé avec des drones, dans la nuit de mercredi à jeudi puis jeudi matin, deux préfabriqués le long de la frontière, au niveau de Houla, dans le caza de Marjeyoun, et à Adaïssé, dans la même région. À Houla, le tir sur le préfabriqué relevant de l'association « Wa Taawanou » (Entraidez-vous) a été suivi de frappes avec plusieurs missiles menées par un hélicoptère.

Mercredi soir, des tirs de mitrailleuses ont ciblé une zone proche de Maroun el-Ras (Bint Jbeil), depuis la position installée par l'armée israélienne en territoire libanais au niveau de Jabal Blat, près de Aïtaroun.

Un homme, identifié comme Mohammad Marouni, a été tué jeudi dans une frappe d'un drone israélien sur une grue sur la route reliant Arnoun à Yohmor, dans le caza de Nabatiyé au Liban-Sud. Le ministère libanais de la Santé a confirmé que ce tir a fait une victime. De son côté, l'armée israélienne a indiqué avoir mené la frappe et « éliminé un membre du Hezbollah impliqué dans la reconstruction des infrastructures terroristes de l'organisation dans la zone ».Un drone israélien a en outre lancé une grenade sur une maison à Kfar Kila (Marjeyoun), dont l'habitant se trouvait dans la cour et n'a pas été blessé, rapporte notre correspondant Mountasser Abdallah. Des tirs d'artillerie israéliens ont encore visé Jabal al-Sadana, au sud de la localité de Chebaa (Hasbaya), avec une quinzaine d'obus.L'armée...