
Le secrétaire d'État américain Marco Rubio participe à une réunion avec le secrétaire général de l'OTAN Mark Rutte, la ministre allemande des Affaires étrangères Annalena Baerbock, le ministre français des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot, le ministre italien des Affaires étrangères Antonio Tajani et le ministre britannique des Affaires étrangères David Lammy au siège de l'OTAN à Bruxelles, Belgique, le 4 avril 2025. Photo Jacquelyn Martin/Pool via REUTERS
Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio va se rendre à Paris mercredi pour des discussions sur le conflit en Ukraine, a-t-on appris auprès du département d'Etat.
M. Rubio sera accompagné de l'émissaire spécial pour le Moyen-Orient, Steve Witkoff, pour des « discussions avec leurs homologues européens afin d'avancer l'objectif du président Trump de mettre fin à la guerre entre l'Ukraine et la Russie et d'arrêter la tuerie », selon un communiqué.
Les négociations à l'initiative de Donald Trump en vue d'un cessez-le-feu général entre Kiev et Moscou n'ont pour l'instant pas abouties, l'attaque russe dimanche contre Soumy, dans le nord-est de l'Ukraine, ayant causé la mort d'au moins 35 civils, venant témoigner de la poursuite de ce conflit meurtrier.
L'émissaire du président américain avait cependant affirmé lundi, trois jours après une nouvelle rencontre avec le chef de l'Etat russe Vladimir Poutine, que les pourparlers étaient « sur le point » de permettre des avancées.
Les entretiens à Paris interviennent par ailleurs alors que de rares discussions entre Téhéran et Washington sur le programme nucléaire de l'Iran ont eu lieu samedi dernier dans le sultanat d'Oman, et qu'un nouveau round est prévu le 19 avril, toujours sous la médiation du sultanat d'Oman. D'abord annoncées à Rome, ces discussions se tiendront finalement une nouvelle fois à Mascate, capitale d'Oman.
Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio va se rendre à Paris mercredi pour des discussions sur le conflit en Ukraine, a-t-on appris auprès du département d'Etat.M. Rubio sera accompagné de l'émissaire spécial pour le Moyen-Orient, Steve Witkoff, pour des « discussions avec leurs homologues européens afin d'avancer l'objectif du président Trump de mettre fin à la guerre entre l'Ukraine et la Russie et d'arrêter la tuerie », selon un communiqué.Les négociations à l'initiative de Donald Trump en vue d'un cessez-le-feu général entre Kiev et Moscou n'ont pour l'instant pas abouties, l'attaque russe dimanche contre Soumy, dans le nord-est de l'Ukraine, ayant causé la mort d'au moins 35 civils, venant témoigner de la poursuite de ce conflit meurtrier. L'émissaire du président américain avait cependant...
Les plus commentés
L’intégration de combattants du Hezbollah dans l’armée est-elle réaliste ?
Face aux tergiversations de l’ambassadeur iranien, Raggi persiste et signe
Monopole des armes : à quand un dialogue direct Aoun-Hezbollah ?