
Le logo de l'Autorité de Gestion de la circulation et des véhicules. Photo Ani
L'Autorité de gestion de la circulation et des véhicules (Nefaa) a annoncé mardi une mise à jour de son système de prise de rendez-vous, permettant aux citoyens de prendre directement rendez-vous en ligne à partir de 10h les jours de semaine pour effectuer leurs transactions en personne dans son centre à Dekwaneh, selon un communiqué publié par l'Agence nationale d'information.
« La mise à jour élimine le besoin d'autorisation d'un tiers. Les citoyens peuvent désormais prendre rendez-vous eux-mêmes en sélectionnant 'Exécuter le service' et se rendre en personne pour effectuer leurs transactions au centre de Dekwané », indique le communiqué.
L'Autorité a également rappelé aux citoyens que « les lundis sont exclusivement réservés à ceux qui souhaitent effectuer leurs transactions de manière indépendante ». L'administration a souligné qu'« aucune transaction ne sera traitée sans un rendez-vous préalable pris sur la plateforme, si nécessaire. »
En 2023, de nombreux mandats d'arrêt ont été émis dans le cadre d'une vaste enquête sur la corruption présumée dans les centres d'immatriculation des véhicules. Des arrestations ont également été effectuées à l'encontre d'employés de l'Autorité qui auraient amassé des sommes considérables grâce à des pots-de-vin.
Les plus commentés
Kassem : Le Hezbollah « ne permettra à personne de le désarmer »
Israël tue au moins deux cadres du Hezbollah en 24 heures au Liban-Sud
Le Hezbollah ne discutera pas de son arsenal avant un retrait d'Israël, insiste Wafic Safa