Le musée national de Beyrouth illuminé aux couleurs du drapeau libanais
OLJ /
le 14 avril 2025 à 18h27
Le musée national de Beyrouth illuminé aux couleurs du drapeau libanais. Photo ANI
La façade du Musée national a été illuminée aux couleurs du drapeau libanais lundi et pour trois nuits consécutives, à l’occasion des 50 ans du début de la guerre civile au Liban, rapporte l'Agence nationale d'information (ANI, officielle). Il s'agit d'une initiative du ministère de la Culture et de la Direction générale des Antiquités. « Que la guerre s’éteigne et que le Liban s’éclaire », a déclaré à cette occasion le ministre de la Culture Ghassan Salamé.
Son message a été publié le jour même des commémorations du 13 avril 1975, date à laquelle un incident avait impliqué dans le secteur de Chiyah-Aïn el-Remmané, des miliciens chrétiens qui ont mitraillé un bus transportant des Palestiniens. Peu auparavant, une fusillade avait fait des morts parmi les Kataëb, notamment la première victime, Joseph Abou Assi.
La façade du Musée national a été illuminée aux couleurs du drapeau libanais lundi et pour trois nuits consécutives, à l’occasion des 50 ans du début de la guerre civile au Liban, rapporte l'Agence nationale d'information (ANI, officielle). Il s'agit d'une initiative du ministère de la Culture et de la Direction générale des Antiquités. « Que la guerre s’éteigne et que le Liban s’éclaire », a déclaré à cette occasion le ministre de la Culture Ghassan Salamé.Son message a été publié le jour même des commémorations du 13 avril 1975, date à laquelle un incident avait impliqué dans le secteur de Chiyah-Aïn el-Remmané, des miliciens chrétiens qui ont mitraillé un bus transportant des Palestiniens. Peu auparavant, une fusillade avait fait des morts parmi les Kataëb, notamment la première victime, Joseph...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
L’intégration de combattants du Hezbollah dans l’armée est-elle réaliste ?
Face aux tergiversations de l’ambassadeur iranien, Raggi persiste et signe
Monopole des armes : à quand un dialogue direct Aoun-Hezbollah ?