Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Guerre civile

Le musée national de Beyrouth illuminé aux couleurs du drapeau libanais


Le musée national de Beyrouth illuminé aux couleurs du drapeau libanais

Le musée national de Beyrouth illuminé aux couleurs du drapeau libanais. Photo ANI

La façade du Musée national a été illuminée aux couleurs du drapeau libanais lundi et pour trois nuits consécutives, à l’occasion des 50 ans du début de la guerre civile au Liban, rapporte l'Agence nationale d'information (ANI, officielle). Il s'agit d'une initiative du ministère de la Culture et de la Direction générale des Antiquités. « Que la guerre s’éteigne et que le Liban s’éclaire », a déclaré à cette occasion le ministre de la Culture Ghassan Salamé.

Son message a été publié le jour même des commémorations du 13 avril 1975, date à laquelle un incident avait impliqué dans le secteur de Chiyah-Aïn el-Remmané, des miliciens chrétiens qui ont mitraillé un bus transportant des Palestiniens. Peu auparavant, une fusillade avait fait des morts parmi les Kataëb, notamment la première victime, Joseph Abou Assi. 

La façade du Musée national a été illuminée aux couleurs du drapeau libanais lundi et pour trois nuits consécutives, à l’occasion des 50 ans du début de la guerre civile au Liban, rapporte l'Agence nationale d'information (ANI, officielle). Il s'agit d'une initiative du ministère de la Culture et de la Direction générale des Antiquités. « Que la guerre s’éteigne et que le Liban s’éclaire », a déclaré à cette occasion le ministre de la Culture Ghassan Salamé.Son message a été publié le jour même des commémorations du 13 avril 1975, date à laquelle un incident avait impliqué dans le secteur de Chiyah-Aïn el-Remmané, des miliciens chrétiens qui ont mitraillé un bus transportant des Palestiniens. Peu auparavant, une fusillade avait fait des morts parmi les Kataëb, notamment la première victime, Joseph...