
Deux hommes nettoient les sièges de la Cité sportive Camille Chamoun, avant le coup d’envoi de la 12e Coupe d’Asie de football, le 6 août 2000 à Beyrouth. Photo d’archives AFP
La ministre libanaise de la Jeunesse et des Sports, Nora Baïrakdarian, s'est rendue lundi à la Cité sportive de Beyrouth, insistant sur la nécessité d'une étude en vue de sa réhabilitation.
Accompagnée d'une délégation de son ministère, Nora Baïrakdarian a visité les installations de l'établissement, négligées depuis des années, et a demandé à Naji Hammoud, directeur général par intérim de la cité sportive, de « préparer une étude sur les actions à mener, en vue de réhabiliter les infrastructures essentielles, notamment le terrain de football, la piste d’athlétisme et la salle polyvalente », rapporte l'Agence nationale de l’information (ANI, officielle).
Fin février, la ministre avait déjà fait part au président Joseph Aoun de son intention de faire rénover le site, où s'étaient déroulées une semaine plus tôt les funérailles de l'ancien chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah.
La Cité sportive, inaugurée en 1957, est un stade emblématique qui appartient à l’État et a jadis accueilli les événements sportifs et culturels les plus importants de la région, avant d'être délaissée. Lors de la guerre entre Israël et le Hezbollah au cours des deux dernières années, elle a été transformée en dortoir et abrité près de 1000 déplacés.
Les plus commentés
« Un seul homme pouvait arrêter Israël, et il est parti... » : à Hadath, les habitants en ont vu d'autres
Kassem : La frappe sur la banlieue sud est une agression politique visant à modifier les règles en vigueur
Réactions mitigées sur les réseaux sociaux après la visite présumée d'un Tiktokeur israélien au Liban