
Une voiture en feu après une frappe de drone, le 26 mars 2025. Capture d'écran d'une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.
Un drone israélien a ciblé un véhicule à Ma'aroub, dans le caza de Tyr, mercredi soir, a rapporté l'Agence Nationale d'Information (ANI, officielle). Selon l'agence, la frappe a fait un mort et un blessé.
Dans la journée, plusieurs drones israéliens ont survolé différentes régions du Liban, notamment à basse altitude au-dessus du village de Deir Qanoun el-Nahr et de la région de Tyr, ainsi que de Khiam, du Zahrani jusqu'à Saïda et ses camps environnants, de la Békaa, de Baalbeck et de la zone frontalière avec la Syrie, ont indiqué nos correspondants.
Par ailleurs, deux frappes israéliennes, menées par des drones vers 9h du matin, ont visé la zone dite de Chaara, dans l'Anti-Liban, une chaîne de montagnes frontalière entre le Liban et la Syrie, selon les informations de notre correspondante Sarah Abdallah.
Un cessez-le-feu est entré en vigueur le 27 novembre 2024 pour mettre fin à la guerre entre Israël et le Hezbollah, qui durait depuis le 8 octobre 2023. Il prévoit notamment un retrait israélien progressif des villages occupés au Liban-Sud, permettant ainsi à l’armée libanaise de se déployer dans des zones autrefois sous l’influence du parti chiite. Toutefois, l’armée israélienne occupe toujours cinq positions qu'elle considère comme stratégiques et mène des frappes quasi-quotidiennes au Liban.
Les plus commentés
La dangereuse fuite en avant du Hezbollah
Presque six ans après la crise, le Liban décide (enfin) d’émettre de nouveaux billets de banque
Municipales : Beyrouth, quadrature du cercle ?