Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Nord

Câbles téléphoniques volés au Akkar, des localités privées de téléphone et d'internet


Câbles téléphoniques volés au Akkar, des localités privées de téléphone et d'internet

Des câbles téléphoniques souterrains sortis, dont une partie a été subtilisée dans une zone située entre les localités de Manjez et Rimah, dans le caza du Akkar. Photo fournie par Michel Hallak

Des câbles téléphoniques souterrains ont été volés mercredi dans une zone située entre les localités de Manjez et Rimah, dans le caza du Akkar au Liban-Nord, à quelques pas de la frontière syrienne, privant ainsi plusieurs villages de la région de liaisons téléphoniques et de connexion internet, selon des informations de notre correspondant Michel Hallak. 

Des policiers municipaux de Rimah qui passaient dans le secteur ont repéré des inconnus qui tentaient de voler les câbles. Les voleurs se sont alors enfuis avec une partie des câbles qu'ils avaient déjà réussi à extraire, tout en abandonnant sur place des câbles qu'ils n'ont pas eu le temps d'emporter. 

Le président de la municipalité de Rimah, Mtanios Raï, a informé le mohafez du Akkar, Imad Labaki, aini que les Forces de sécurité intérieure (FSI) de cet incident et appelé à identifier les voleurs. Il a également alerté la direction du fournisseur public de téléphonie et d'internet Ogero et appelé à effectuer des réparations au plus vite pour rétablir les lignes téléphoniques et la connexion à internet désormais inaccessibles dans plusieurs localités de la région.

Les vols de câbles électriques et de leurs composants sont en augmentation au Liban depuis le début de la crise économique dans le pays en 2019, car ils peuvent être chèrement revendus à des ferrailleurs. Des incidents de ce genre sont souvent rapportés dans plusieurs régions du pays.

Des câbles téléphoniques souterrains ont été volés mercredi dans une zone située entre les localités de Manjez et Rimah, dans le caza du Akkar au Liban-Nord, à quelques pas de la frontière syrienne, privant ainsi plusieurs villages de la région de liaisons téléphoniques et de connexion internet, selon des informations de notre correspondant Michel Hallak. Des policiers municipaux de Rimah qui passaient dans le secteur ont repéré des inconnus qui tentaient de voler les câbles. Les voleurs se sont alors enfuis avec une partie des câbles qu'ils avaient déjà réussi à extraire, tout en abandonnant sur place des câbles qu'ils n'ont pas eu le temps d'emporter. Le président de la municipalité de Rimah, Mtanios Raï, a informé le mohafez du Akkar, Imad Labaki, aini que les Forces de sécurité...