Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Manifestation contre les coupures de courant dans la Békaa-Ouest et Rachaya


Manifestation contre les coupures de courant dans la Békaa-Ouest et Rachaya

Manifestation contre les coupures de courant dans la Békaa-Ouest et Rachaya devant le siège de l'Office national du Litani, près du lac de Qaraoun, le 22 mars 2025. Photo Ani

Une manifestation a été organisée samedi par plusieurs habitants de la Békaa-Ouest et Rachaya devant le siège de l'Office national du Litani, près du lac de Qaraoun, pour protester contre les coupures de courant dans la région, rapporte l'Agence nationale d'information.

Pendant le sit-in, les protestataires ont dénoncé le rationnement certaines fois « pendant 18 heures » du courant. L'Union des municipalités de la région a annoncé la formation d'un comité pour suivre cette affaire, déplorant que les coupures d'électricité sont devenues « un lourd fardeau ». « Il est temps que l'État assume ses responsabilités et s'efforce de fournir des services qui répondent aux besoins de la population, loin des solutions provisoires qui n'ont pas fonctionné jusqu'à présent », a plaidé son chef Yehya Daher. Il a enfin remercié l'Office du Litani qui a soutenu les habitants de la Békaa-Ouest et de Rachaya pendant les crises d’électricité successives que la région a connues. 

L'Office national du Litani a annoncé vendredi qu'une réunion se tiendra prochainement avec des responsables d'Électricité du Liban (EDL) et le ministre de l'Énergie et de l'Eau Joe Saddi, « qui ne s'oppose pas à ce qu'EDL prenne des initiatives pour alléger les souffrances des citoyens ».

Une manifestation a été organisée samedi par plusieurs habitants de la Békaa-Ouest et Rachaya devant le siège de l'Office national du Litani, près du lac de Qaraoun, pour protester contre les coupures de courant dans la région, rapporte l'Agence nationale d'information.Pendant le sit-in, les protestataires ont dénoncé le rationnement certaines fois « pendant 18 heures » du courant. L'Union des municipalités de la région a annoncé la formation d'un comité pour suivre cette affaire, déplorant que les coupures d'électricité sont devenues « un lourd fardeau ». « Il est temps que l'État assume ses responsabilités et s'efforce de fournir des services qui répondent aux besoins de la population, loin des solutions provisoires qui n'ont pas fonctionné jusqu'à présent », a plaidé son chef Yehya...