Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Conflit

L'armée israélienne dit avoir intercepté un missile tiré depuis le Yémen

L'armée israélienne dit avoir intercepté un missile tiré depuis le Yémen

Des personnes défilent lors d'un rassemblement contre le gouvernement israélien et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, et demandant la libération de tous les otages de Gaza, à Jérusalem, le 19 mars 2025. Photo REUTERS/Ronen Zvulun/File Photo

L'armée israélienne a dit jeudi avoir intercepté un missile tiré depuis le Yémen après le déclenchement de sirènes d'alerte anti-aérienne à Jérusalem et dans plusieurs zones du centre d'Israël.

« Un missile lancé depuis le Yémen a été intercepté par l'aviation avant son entrée sur le territoire » israélien, a indiqué l'armée dans un communiqué.

Auparavant, les sirènes avaient été déclenchées à Jérusalem, selon des journalistes de l'AFP et l'armée avait précisé qu'elles avaient été déclenchées à cause d' »un projectile tiré du Yémen ».

Dans un communiqué publié sur Telegram, les rebelles ont revendiqué la responsabilité de l'attaque, perpétrée selon eux par « un missile balistique hypersonique Palestine 2 » et qui visait « une cible militaire israélienne au sud de la région occupée de Jaffa ».

Les rebelles houthis du Yémen, soutenus par l'Iran, avaient déjà tiré mardi un missile qui avait été intercepté, dénonçant les frappes israéliennes massives sur la bande de Gaza menées dans la nuit.

Ces attaques « se poursuivront jusqu'à ce que l'agression contre Gaza cesse et que le siège soit levé », ont affirmé les houthis dans leur communiqué.

Après le début de la guerre à Gaza, déclenchée par une attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023, les houthis ont mené des dizaines d'attaques de missiles contre Israël et des navires accusés de liens avec Israël, en affirmant agir en solidarité avec les Palestiniens.


L'armée israélienne a dit jeudi avoir intercepté un missile tiré depuis le Yémen après le déclenchement de sirènes d'alerte anti-aérienne à Jérusalem et dans plusieurs zones du centre d'Israël.« Un missile lancé depuis le Yémen a été intercepté par l'aviation avant son entrée sur le territoire » israélien, a indiqué l'armée dans un communiqué.Auparavant, les sirènes avaient été déclenchées à Jérusalem, selon des journalistes de l'AFP et l'armée avait précisé qu'elles avaient été déclenchées à cause d' »un projectile tiré du Yémen ».Dans un communiqué publié sur Telegram, les rebelles ont revendiqué la responsabilité de l'attaque, perpétrée selon eux par « un missile balistique hypersonique Palestine 2 » et qui visait « une cible militaire israélienne au sud de la région...