Un véhicule militaire ukrainien se dirige depuis la frontière avec la Russie, transportant des hommes aux yeux bandés portant des uniformes militaires russes, dans la région de Soumy, le 13 août 2024. Roman PILIPEY / AFP
Les négociations sur un cessez-le-feu en Ukraine « vont commencer dimanche à Djeddah », en Arabie saoudite, a affirmé mardi l'émissaire américain Steve Witkoff, après une discussion téléphonique entre le président Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine.
Au sujet d'une trêve limitée aux infrastructures énergétiques et d'un cessez-le-feu maritime en mer Noire, « je pense que les Russes ont accepté ces deux points. J'ai bon espoir que les Ukrainiens l'accepteront », a-t-il par ailleurs déclaré sur la chaîne Fox News.
Les deux dirigeants se sont accordés sur une trêve en Ukraine, limitée aux infrastructures énergétiques, dont Steve Witkoff a précisé qu'elle « concernait l'énergie et l'infrastructure en général ». L'émissaire a précisé que la délégation américaine en Arabie saoudite serait conduite par le secrétaire d'Etat, Marco Rubio, et le conseiller à la Sécurité nationale, Mike Waltz, mais pas qui seraient leurs interlocuteurs.
Les négociations sur un cessez-le-feu en Ukraine « vont commencer dimanche à Djeddah », en Arabie saoudite, a affirmé mardi l'émissaire américain Steve Witkoff, après une discussion téléphonique entre le président Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine.Au sujet d'une trêve limitée aux infrastructures énergétiques et d'un cessez-le-feu maritime en mer Noire, « je pense que les Russes ont accepté ces deux points. J'ai bon espoir que les Ukrainiens l'accepteront », a-t-il par ailleurs déclaré sur la chaîne Fox News.Les deux dirigeants se sont accordés sur une trêve en Ukraine, limitée aux infrastructures énergétiques, dont Steve Witkoff a précisé qu'elle « concernait l'énergie et l'infrastructure en général ». L'émissaire a précisé que la délégation américaine en Arabie...
Les plus commentés
Raggi va convoquer l’ambassadeur d’Iran après ses propos sur le désarmement du Hezbollah
L’intégration de combattants du Hezbollah dans l’armée est-elle réaliste ?
Cheikh, commandant de la Jamaa islamiya, prof à l'UL : qui était Hussein Atoui, tué par Israël au Mont-Liban ?