Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Cessez-le-feu

Frappe de drone israélienne mortelle à Yohmor el-Chakif, au Liban-Sud

 « Notre politique est claire : tolérance zéro envers toute violation [du cessez-le-feu] » , affirme Israël Katz. 

Un véhicule qui a pris feu après une frappe de drone, à Yohmor el-Chakif, dans le caza de Nabatiyé. Photo obtenue par notre correspondant Mountasser Abdallah

Un drone israélien a bombardé une mobylette à Yohmor el-Chakif, dans le caza de Nabatiyé, au Liban-Sud, selon les informations de notre correspondant Mountasser Abdallah. Cette frappe a fait deux morts et deux blessés, selon le ministère de la Santé.

Le drone israélien a visé une mobylette qui circulait devant un supermarché dans le centre de la localité, alors que des piétons marchaient à côté, dont certains ont été légèrement blessés dans le tir, et une camionnette. La camionnette et le supermarché se trouvant à proximité de la cible ont pris feu.

Lire aussi

Haykal, nouveau chef de l'armée, insiste sur les « responsabilités importantes » des militaires


L'armée israélienne a déclaré avoir mené des frappes aériennes sur deux membres du Hezbollah dans le sud du Liban. « Il y a peu, deux terroristes du Hezbollah qui servaient d'agents d'observation et dirigeaient des activités terroristes ont été frappés par l'armée israélienne dans la région de Yohmor, dans le sud du Liban », précise le communiqué. Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a de son côté expliqué que « l’armée israélienne vient de frapper des terroristes du Hezbollah dans la région de Yohmor, après qu'ils se sont livrés à des activités terroristes contre Israël. », dans un communiqué cité par The Times of Israël . « Notre politique est claire : tolérance zéro envers toute violation [du cessez-le-feu]. Nous ne laisserons pas l’organisation terroriste Hezbollah restaurer ses capacités » poursuit-il.

Selon notre décompte, au moins 102 personnes ont été tuées au Liban par Israël depuis le 27 novembre, date de l'entrée en vigueur du cessez-le-feu qui a mis fin à treize mois d'affrontements entre l'armée israélienne et le Hezbollah. Dimanche dernier, au moins quatre personnes ont été tuées dans des frappes israéliennes dans le sud du Liban. 

Un drone israélien a bombardé une mobylette à Yohmor el-Chakif, dans le caza de Nabatiyé, au Liban-Sud, selon les informations de notre correspondant Mountasser Abdallah. Cette frappe a fait deux morts et deux blessés, selon le ministère de la Santé.Le drone israélien a visé une mobylette qui circulait devant un supermarché dans le centre de la localité, alors que des piétons marchaient à côté, dont certains ont été légèrement blessés dans le tir, et une camionnette. La camionnette et le supermarché se trouvant à proximité de la cible ont pris feu. Lire aussi Haykal, nouveau chef de l'armée, insiste sur les « responsabilités importantes » des militaires L'armée israélienne a déclaré avoir mené des frappes aériennes sur deux membres du Hezbollah dans le sud du Liban. « Il y a peu, deux...