Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

La ministre des Sports veut réhabiliter la Cité sportive de Beyrouth


La ministre des Sports veut réhabiliter la Cité sportive de Beyrouth

Le chef de l'État Joseph Aoun (g) recevant la ministre du Sport Nora Baïrakdarian et le président du Conseil du Liban-Sud au palais de Baabda, le 28 février 2025. Photo X/@LBpresidency

La ministre libanaise de la Jeunesse et des Sports, Nora Baïrakdarian, a informé le président Joseph Aoun de son intention de faire rénover la Cité sportive de Beyrouth, où se sont déroulées le 23 février les funérailles de l'ex-chef du Hezbollah Hassan Nasrallah.

Lors d'une réunion au palais de Baabda, la ministre a affirmé qu'elle compte charger le Conseil du développement et de la reconstruction (CDR) de préparer un rapport sur la situation de la Cité sportive Camille Chamoun afin de la réhabiliter et de la rendre opérationnelle.

La Cité sportive, inaugurée en 1957, est un stade emblématique qui appartient à l’État et a jadis accueilli les événements sportifs et culturels les plus importants de la région, mais a été ensuite délaissée. Lors de la guerre entre Israël et le Hezbollah au cours des deux dernières années, elle a été transformée en dortoir et a abrité près de 1000 déplacés. 

Mme Baïrakdarian a par ailleurs informé le chef de l'État qu'elle comptait charger le Conseil du Sud de mener une enquête sur les installations sportives détruites par des frappes israéliennes au Liban-Sud en vue de les réhabiliter, rapporte l'Agence nationale d'information (ANI, officielle). Elle a indiqué qu'elle allait contacter la communauté internationale pour discuter de la possibilité de reconstruire ces installations et de réparer celles qui sont endommagées. 

La ministre libanaise de la Jeunesse et des Sports, Nora Baïrakdarian, a informé le président Joseph Aoun de son intention de faire rénover la Cité sportive de Beyrouth, où se sont déroulées le 23 février les funérailles de l'ex-chef du Hezbollah Hassan Nasrallah.Lors d'une réunion au palais de Baabda, la ministre a affirmé qu'elle compte charger le Conseil du...