
Un homme se tenant sur les décombres, à Kfar Kila, le 18 février 2025. Mohammad Yassine/L’Orient-Le Jour
Alors que les municipalités de Kfar Kila et Houla enjoignaient à leurs habitants de ne revenir au village qu’aujourd’hui mercredi, nombre d’entre eux se sont pressés hier pour retrouver leurs maisons.
OLJ / Lyana ALAMEDDINE et Caroline HAYEK (Envoyées spéciales à Kfar Kila et à Houla), le 19 février 2025 à 00h00
Un homme se tenant sur les décombres, à Kfar Kila, le 18 février 2025. Mohammad Yassine/L’Orient-Le Jour
"... le retour des habitants du Sud, la tête haute et le cœur lourd ..." - Charles Baudelaire, Spleen et idéal?
On comprend la réticence des journalistes à utiliser un titre provocant. A leur place j’aurai dit, la tête haute et la queue entre les jambes. Mais bon il ne faut pas les exciter juste avant ces funérailles qui s’annoncent promettantes avec plein de surprises.
Ah ! Vous avez changé le titre de l'article suite aux remarques indignées de vos lecteurs ? Merci et bravo
Quelle misère! Quelle désolation! Le Hezbollah peut être fier de son œuvre! Et qu’on ne nous dise pas "Si on avait su!" On ne nous la fait pas deux fois. Gallant avait prévenu que si la milice iranienne continuait ses provocations,Le Liban "serait ramené à l’âge de pierre". Et chacun sait qu’Israël ne menace jamais en vain.
Triomphal????!!!! Ce qui s'est passé est malheureusement un désastre monumentale a tous les points de vue...
L'emploi de l'adjectif "triomphal" dans le titre, pour qualifier le retour des habitants du Sud dans leurs maisons en grande partie détruites est sidérant, pour le moins que l'on puisse dire.
Rien que le titre ne donne aucune envie de lire l’article …
Et quel triomphe! Il n’y a qu’à voir les a as de ferrailles et les sacs mortuaires comme seuls preuves de leur victoire. Un peu décence et de respect pour ces malheureux à on qui ne cessent de faire croire à leur victoire et que vous persister à la leur faire avaliser ne vous ferait aucun mal.
Merci cher OLJ de bien réfléchir aux titres de vos articles. Le retour de ces pauvres gens qui sont instrumentalisés ou trop apeurés pour s exprimer librement n a rien de triomphal.
Cet article et son titre sont une honte pour l'Orient-Le Jour.Non seulement est-ce ridicule d'appeler ce retour "triomphal", mais une rhétorique dangereuse qui encourage et nourrit la propagande du parti.
L’OLJ a semble-t-il tourné « sa veste » en présentant maintenant qu’il est en passe de disparaître le Hezbollah comme une compagnie de Martyrs !
Qu'a-t-il donc de "triomphal" ce retour ???Pleurer ses morts et des ruines serait-il donc devenu héroique ?Je ne comprends pas que l'OLJ mette un titre aussi élogieux sur un article qui dépeint une catastrophe pour le Sud et pour le pays.
« Retour triomphal » ?
un voisin : « Ils ont retrouvé le corps d’un martyr»..... "Where have all the young men gone Long time ago Where have all the young men gone … Oh when will we ever learn Oh when will we ever learn"
Quelle tragédie, quelle tristesse. Tout ça à cause de l'Iran. Il faut en finir avec ces iraniens qui utilisent nos chiites comme chair à canon. Téhéran a donné l'orde aux milices d'attaquer Israel sans jamais venir à leurs secour lors de la réponse destructice et catastrophique. La cause palestienne est morte, Gaza est bientôt depeuplé. Les iraniens ne pense qu'à eux-même. Comment ces gens au sud peuvent encore croire que les miciles leurs veulent du bien. C'est tellement malheureux, tellement triste. Pk sommes-nous encore en conflit avec Israel? À cause des iraniens.
Quel triomphe…
Les femmes sont plus Iraniennes que libanaises, au fond je me demande s’ils sont des libanais
"... le retour des habitants du Sud, la tête haute et le cœur lourd ..." - Charles Baudelaire, Spleen et idéal?
18 h 31, le 20 février 2025