Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Convoi de la Finul attaqué : le mouvement Amal demande à l'armée de « frapper avec une main de fer »

Le mouvement Amal, allié du Hezbollah, a estimé vendredi que « l'attaque » d'un convoi de la Force intérimaire de l'ONU au Liban (Finul) est une « attaque cotnre le Liban-Sud », demandant à l'armée libanaise de « frapper avec une main de fer » contre les agresseurs. 

« L'attaque contre la Finul est une attaque contre le Liban-Sud et les coupures de routes, où qu'elles aient lieu, sont un coup de couteau dans le dos de la paix civile », a dénoncé le mouvement dirigé par le président de la Chambre, Nabih Berry, dans un communiqué publié après l'incendie d'un véhicule dans la banlieue sud de Beyrouth, fief du parti chiite.

Le mouvement Amal a demandé à l'armée libanaise et aux forces de sécurité de poursuivre les agresseurs et de « frapper d'une main de fer ».

Ali Hijazi, secrétaire général du parti Baas au Liban, un autre allié du parti chiite, a évoque pour sa part, sur X, un incident « suspect » et appelé à l'arrestation des « personnes impliquées ».

Le mouvement Amal, allié du Hezbollah, a estimé vendredi que « l'attaque » d'un convoi de la Force intérimaire de l'ONU au Liban (Finul) est une « attaque cotnre le Liban-Sud », demandant à l'armée libanaise de « frapper avec une main de fer » contre les agresseurs. « L'attaque contre la Finul est une attaque contre le Liban-Sud et les coupures de routes,...