Un soldat du bataillon spécial de fusiliers Alkatraz, ancien prisonnier qui s'est porté volontaire pour défendre l'Ukraine, de la 93e brigade motorisée participe à un exercice militaire dans un lieu non divulgué de la région de Donetsk, le 13 février 2025, dans le cadre de l'invasion russe de l'Ukraine. Genya Savilov / AFP
Une personne a été tuée vendredi dans la région russe de Belgorod, frontalière de l'Ukraine, lors d'une attaque de drones ukrainiens dont une cinquantaine ont été abattus dans la nuit à travers le pays, selon les autorités russes.
"Le plus grave s'est produit dans le village de Koukouïevka: un homme a été tué par un explosif largué par un drone sur une maison", a écrit sur Telegram le gouverneur régional, Viatcheslav Gladkov.
Selon lui, une dizaine d'autres maisons et plusieurs voitures dans deux villages locaux ont également été endommagées par des drones.
Le ministère russe de la Défense a annoncé vendredi avoir abattu au total 50 drones ukrainiens dans différentes régions russes, dont 41 au-dessus de celle de Belgorod. Des frappes russes et ukrainiennes, de part et d'autre de la frontière, font régulièrement des morts et des blessés.
La Russie a par ailleurs accusé vendredi l'Ukraine d'avoir effectué dans la nuit une frappe d'artillerie contre une centrale électrique dans la région de Zaporijjia (sud ukrainien), dont Moscou revendique l'annexion depuis septembre 2022.
"À la suite de la frappe, l'équipement énergétique a subi des dégâts critiques", a affirmé le ministère de l'Energie local, cité par l'agence de presse TASS, en précisant que 50.000 personnes sont restées sans électricité, notamment dans la ville d'Energodar.
Kiev a intensifié ses attaques aériennes contre les installations énergétiques et militaires russes ces derniers mois, une campagne décrite comme une juste réponse aux bombardements incessants de la Russie contre ses villes et son réseau énergétique.
"Le plus grave s'est produit dans le village de Koukouïevka: un homme a été tué par un explosif largué par un...
Les plus commentés
Israël fait sauter le dernier tabou
Ghassan Salamé, ministre de la Culture : Je suis le mendiant de la République
Le Liban est l'un des pays les plus malheureux du monde selon un rapport mondial