L'armée libanaise dit avoir riposté à des tirs provenant de Syrie dans le Hermel
OLJ /
le 08 février 2025 à 18h10
L'armée libanaise a dit samedi avoir « commencé à répliquer » à des tirs en provenance de Syrie, au troisième jour d'affrontements le long de la frontière entre le Liban et la Syrie. Ces clashes ont éclaté entre des « clans libanais » et les nouvelles forces de sécurité syriennes, dans le Hermel, et fait plusieurs morts.
« Sur la base des directives du président de la République, le général Joseph Aoun, le commandement de l'armée a donné l'ordre aux unités militaires déployées sur les frontières nord et est de répondre aux sources de tirs provenant du territoire syrien et visant le territoire libanais. Les unités ont commencé à répondre avec les armes appropriées », a écrit la troupe sur X.
L'armée libanaise a dit samedi avoir « commencé à répliquer » à des tirs en provenance de Syrie, au troisième jour d'affrontements le long de la frontière entre le Liban et la Syrie. Ces clashes ont éclaté entre des « clans libanais » et les nouvelles forces de sécurité syriennes, dans le Hermel, et fait plusieurs morts. « Sur la base des directives du...
Economisez 54% cette année !
Offre exclusive : 99$ au lieu de 215$ pour la première année d'abonnement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
Désarmement du Hezbollah : les ministres chiites lancent la contre-attaque
Depuis les bancs de l’opposition, Bassil hausse le ton... sauf sur les armes
Un magistrat arrêté pour pots-de-vin, une première au Liban