Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Sécurité

L'armée libanaise dit avoir riposté à des tirs provenant de Syrie dans le Hermel

L'armée libanaise a dit samedi avoir « commencé à répliquer » à des tirs en provenance de Syrie, au troisième jour d'affrontements le long de la frontière entre le Liban et la Syrie. Ces clashes ont éclaté entre des « clans libanais » et les nouvelles forces de sécurité syriennes, dans le Hermel, et fait plusieurs morts.

« Sur la base des directives du président de la République, le général Joseph Aoun, le commandement de l'armée a donné l'ordre aux unités militaires déployées sur les frontières nord et est de répondre aux sources de tirs provenant du territoire syrien et visant le territoire libanais. Les unités ont commencé à répondre avec les armes appropriées », a écrit la troupe sur X. 

L'armée libanaise a dit samedi avoir « commencé à répliquer » à des tirs en provenance de Syrie, au troisième jour d'affrontements le long de la frontière entre le Liban et la Syrie. Ces clashes ont éclaté entre des « clans libanais » et les nouvelles forces de sécurité syriennes, dans le Hermel, et fait plusieurs morts. « Sur la base des directives du...