Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Iran

Pour la première fois depuis la trêve à Gaza, Khamenei reçoit des dirigeants du Hamas

Le dirigeant par intérim du Hamas, Khalil Hayyé, serrant la main du guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, à Téhéran, le 8 février 2025. Photo tirée du média de guerre du Hezbollah

Le guide de la République islamique d'Iran, l'ayatollah Ali Khamenei, a rencontré samedi à Téhéran le chef par intérim du Hamas, Khalil Khayyé, ainsi que deux autres dirigeants du mouvement palestinien, a rapporté l'agence de presse officielle iranienne IRNA, citée par Reuters.

Des photos ont été publiées montrant Khamenei en compagnie de Khalil Hayyé, Mohammad Darwich, chef du conseil de direction du Hamas, et Nizar Awadallah, haut responsable du mouvement. Il s'agit de la première rencontre entre le guide suprême iranien et des hauts responsables du Hamas depuis l'entrée en vigueur de la trêve à Gaza, le 19 janvier.

Selon des déclarations publiées dans les médias proches de l'axe dit de la « résistance » à Israël, l'ayatollah Khamenei a salué, lors de la réunion, la « victoire » du Hamas contre Israël et les États-Unis, qui n'ont pas « atteint leurs objectifs » à Gaza, notamment de venir à bout du mouvement islamiste. « La victoire finale sera celle du peuple palestinien », a-t-il encore déclaré. « Il est du devoir de l'ensemble du monde islamique et de tous les partisans de la résistance d'aider la population de Gaza et d'alléger ses souffrances », a-t-il ajouté. 

Khamenei a en outre souligné que les « menaces américaines » contre l'Iran n'ont « aucun effet ».


Le guide de la République islamique d'Iran, l'ayatollah Ali Khamenei, a rencontré samedi à Téhéran le chef par intérim du Hamas, Khalil Khayyé, ainsi que deux autres dirigeants du mouvement palestinien, a rapporté l'agence de presse officielle iranienne IRNA, citée par Reuters. Des photos ont été publiées montrant Khamenei en compagnie de Khalil Hayyé, Mohammad...