
Le producteur et trafiquant de Captagon arrêté par la police libanaise. Photo ANI
La police libanaise a annoncé dans un communiqué diffusé vendredi l'arrestation le 30 janvier dans la localité de Ersal (caza de Baalbeck) d'un producteur et trafiquant de Captagon vers les pays arabes.
Né en 1966 et surnommé Abou Khaled, le trafiquant faisait l'objet de plusieurs mandats d'arrêt pour des crimes liés à la drogue, le rapt et la contrefaçon. Il se déplaçait entre le Liban, la Syrie et la Turquie à l'aide de faux papiers portant le nom de son frère décédé.
Les autorités pensaient avoir arrêté et emprisonné cet homme en 2015, avant de découvrir qu'il avait fourni de faux papiers et payé une personne qui avait pris sa place en prison. Le trafiquant a été remis aux autorités compétentes.
Les autorités libanaises ont intensifié leurs efforts pour lutter contre le trafic de stupéfiants à partir du Liban ou transitant par le pays, une pratique régulièrement pointée du doigt par les pays arabes du Golfe. Cette arrestation intervient au moment où le Liban donne un nouvel élan à ses relations avec les pays voisins. Plusieurs responsables politiques arabes se sont rendus à Beyrouth après l'élection du président Joseph Aoun.
Les plus commentés
Désarmement du Hezbollah : les ministres chiites lancent la contre-attaque
Depuis les bancs de l’opposition, Bassil hausse le ton... sauf sur les armes
Un magistrat arrêté pour pots-de-vin, une première au Liban