
Phopto fournie par l'ancien ministre Tarek Mitri.
Le bureau de l'ancien ministre Tarek Mitri, pressenti pour devenir vice-président du gouvernement que tente de former Nawaf Salam, a annoncé dans un communiqué jeudi qu'il faisait l'objet d'une campagne de diffamation organisée par la chaîne MTV, « qui ne repose bien sûr sur aucun fait ».
Le communiqué ajoute que cette « campagne a été précédée d'un appel téléphonique du propriétaire de la chaîne, Michel el-Murr », dans lequel il aurait lancé à M. Mitri qu'il n'était « plus en droit d'occuper » un poste de ministre. Le PDG de la MTV aurait également menacé son interlocuteur de mener une campagne médiatique contre lui, toujours selon la même source.
Au cours des dernières heures, la MTV a publié au moins trois articles à charge contre l'homme politique qui appartient à la communauté grecque-orthodoxe et qui a été ministre dans quatre gouvernements libanais successifs entre 2001 et 2005, occupant les ministères de l'Environnement , du Développement administratif, de la Culture et de l'Information. Il a aussi été ministre des Affaires étrangères par intérim.
Sur les réseaux sociaux, les attaques de la MTV ont mobilisé des figures médiatiques et politiques qui ont affiché leur solidarité avec Tarek Mitri.
Les plus commentés
Le Liban est l'un des pays les plus malheureux du monde selon un rapport mondial
Je serai toujours là
Tête de la BDL : vers un bras de fer Aoun/Salam ?