Sommet des diplomaties arabes en Égypte après l'interdiction de l'Unrwa par Israël
OLJ /
le 01 février 2025 à 12h26
Un homme porte le drapeau national israélien alors que des militants de la droite israélienne se rassemblent devant la porte fermée du bureau de l'Unrwa à Jérusalem-est, le 30 janvier 2025. John Wessels/AFP
L'Égypte accueillera ce samedi une réunion des ministres des Affaires étrangères de sept pays arabes pour discuter de la situation dans la bande de Gaza et du soutien à l'Unrwa après son interdiction par Israël, selon les médias égyptiens.
Les ministres des Affaires étrangères de l'Égypte, de la Jordanie, de l'Arabie saoudite, du Qatar et des Émirats arabes unis se réuniront au Caire. Le secrétaire du comité exécutif de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), Hussein al-Cheikh, et le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmad Abou al-Gheit, participeront également aux discussions.
Jeudi, le gouvernement israélien a formellement mis en œuvre son interdiction des activités de l'Unrwa à Jérusalem-Est occupée, obligeant l'agence à quitter ses installations dans la ville.
L'Égypte accueillera ce samedi une réunion des ministres des Affaires étrangères de sept pays arabes pour discuter de la situation dans la bande de Gaza et du soutien à l'Unrwa après son interdiction par Israël, selon les médias égyptiens. Les ministres des Affaires étrangères de l'Égypte, de la Jordanie, de l'Arabie saoudite, du Qatar et des Émirats arabes unis se réuniront au Caire. Le secrétaire du comité exécutif de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), Hussein al-Cheikh, et le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmad Abou al-Gheit, participeront également aux discussions.Jeudi, le gouvernement israélien a formellement mis en œuvre son interdiction des activités de l'Unrwa à Jérusalem-Est occupée, obligeant l'agence à quitter ses installations dans la ville....
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
Kassem : Le Hezbollah « ne permettra à personne de le désarmer »
Israël tue au moins deux cadres du Hezbollah en 24 heures au Liban-Sud
Le Hezbollah ne discutera pas de son arsenal avant un retrait d'Israël, insiste Wafic Safa