Un homme assis près de ses affaires à côté d'un immeuble détruit par une frappe israéliene sur le camp de réfugiés de Bureij dans le centre de la bande de Gaza le 6 janvier 2025. Eyad Baba/AFP
Le ministère de la Santé de la bande de Gaza a annoncé mercredi qu'au moins 51 personnes avaient été tuées au cours des dernières 24 heures dans le territoire palestinien, théâtre de plus de 15 mois de guerre avec Israël.
Au moins 28 Palestiniens ont été tués dans des frappes israéliennes nocturnes depuis minuit, selon des responsables de la santé relayés par le Haaretz. Al Jazeera ajoute que deux bébés, dont un âgé de 15 jours, figuraient parmi les victimes tuées par les forces israéliennes dans le camp de réfugiés de Bureij, à Gaza-ville.
Par ailleurs, cinq autres frappes en l'espace de 45 minutes ont par ailleurs été recensées cette nuit dans la zone d'évacuation d'al-Mawasi, près de Khan Younès. Ces attaques ont visé deux tentes, un appartement résidentiel, une maison et un véhicule, selon les correspondants locaux du média qatari qui rapportent qu'au total, 20 personnes ont été tuées, dont cinq enfants.
Cela porte le bilan total à 45.936 morts, a-t-il indiqué dans un communiqué, ajoutant que 109.274 personnes avaient également été blessées dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre 2023.
Le ministère de la Santé de la bande de Gaza a annoncé mercredi qu'au moins 51 personnes avaient été tuées au cours des dernières 24 heures dans le territoire palestinien, théâtre de plus de 15 mois de guerre avec Israël.Au moins 28 Palestiniens ont été tués dans des frappes israéliennes nocturnes depuis minuit, selon des responsables de la santé relayés par...
Les plus commentés
Israël fait sauter le dernier tabou
Ghassan Salamé, ministre de la Culture : Je suis le mendiant de la République
Le Liban est l'un des pays les plus malheureux du monde selon un rapport mondial