Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Chute du régime Assad

Bou Habib appelle depuis Aqaba à soutenir la Syrie via un « plan d'urgence économique arabe »

Bou Habib appelle depuis Aqaba à soutenir la Syrie via un « plan d'urgence économique arabe »

Le ministre libanais sortant des Affaires étrangères Abdallah Bou Habib, au cours d'une conférence de presse à Beyrouth, le 6 janvier 2024. Mohamed Azakir/Reuters

Le ministre libanais sortant des Affaires étrangères Abdallah Bou Habib a appelé samedi, depuis la Jordanie, à soutenir Damas par le biais d'un « plan d'urgence économique arabe », après la chute du régime de Bachar el-Assad.

« Le moment est propice pour soutenir la Syrie par le biais d'un plan d'urgence économique arabe », a affirmé M. Bou Habib, lors d'une réunion à Aqaba, en Jordanie, accueillant ministres et responsables américains, européens, arabes et turcs pour discuter du dossier syrien après la chute du régime. Il a également souligné la nécessité de « préserver l'unité, la souveraineté, l'intégrité territoriale et les institutions de la Syrie, ainsi que le droit de son peuple à l'autodétermination ».

Geir Pedersen, l'envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie, a de son côté appelé à œuvrer pour éviter « l'effondrement des institutions syriennes », au cours d'une réunion avec le secrétaire d'État américain Antony Blinken, avant la rencontre internationale. Il a également plaidé pour un processus politique « crédible et inclusif en vue de la formation du prochain gouvernement ».

Le ministre libanais sortant des Affaires étrangères Abdallah Bou Habib a appelé samedi, depuis la Jordanie, à soutenir Damas par le biais d'un « plan d'urgence économique arabe », après la chute du régime de Bachar el-Assad.« Le moment est propice pour soutenir la Syrie par le biais d'un plan d'urgence économique arabe », a affirmé M. Bou Habib, lors d'une réunion à Aqaba, en...