Le ministère turc des Affaires étrangères a dénoncé mardi la "mentalité d'occupation" d'Israël après l'incursion israélienne dans la zone tampon du Golan.
"Nous condamnons fermement l'entrée d'Israël dans la zone tampon entre Israël et la Syrie ainsi que son avancée sur le territoire syrien. (...) En cette période sensible où apparaît la possibilité de parvenir à la paix et à la stabilité auxquelles le peuple syrien aspire depuis de nombreuses années, Israël affiche une fois de plus sa mentalité d'occupation", a affirmé le ministère dans un communiqué.
L'armée israélienne a démenti mardi des informations faisant état d'une avancée de chars israéliens vers la capitale syrienne Damas, ajoutant que ses forces étaient stationnées dans une zone tampon à la lisière de la partie du plateau du Golan occupée et annexée par Israël.
L'armée israélienne "a détruit les principaux sites militaires en Syrie" en menant plus de 300 frappes aériennes dans le pays depuis la prise de Damas par les rebelles et la chute du président Bachar al-Assad dimanche, a affirmé mardi l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).
L'émissaire spécial de l'ONU pour la Syrie, Geir Pedersen, a de son côté demandé mardi l'arrêt des frappes israéliennes en Syrie.
Le ministère turc des Affaires étrangères a dénoncé mardi la "mentalité d'occupation" d'Israël après l'incursion israélienne dans la zone tampon du Golan.
"Nous condamnons fermement l'entrée d'Israël dans la zone tampon entre Israël et la Syrie ainsi que son avancée sur le territoire syrien. (...) En cette période sensible où apparaît...
Les plus commentés
Deux femmes nommées dans l’équipe du président Joseph Aoun
Des figures chiites indépendantes feront-elles partie du nouveau gouvernement ?
Macron appelle à « accélérer » la mise en œuvre du cessez-le-feu au Liban