Le ministre syrien de l'Intérieur a déclaré samedi que les forces militaires et de sécurité avaient mis en place un cordon "très solide" autour de Damas, alors que les combattants rebelles ont dit qu'ils avaient commencé à encercler la capitale.
"Il y a un cordon de sécurité et militaire très solide aux abords éloignés de Damas et de sa campagne, et personne (...) ne peut pénétrer cette ligne de défense que nous, les forces armées, sommes en train d'ériger", a affirmé le ministre de l'Intérieur, Mohammed al-Rahmoun, à la télévision d'Etat.
L'armée syrienne a indiqué qu'elle renforçait ses lignes de défense autour de Damas et dans le sud du pays samedi, alors que la panique s'est répandue dans la capitale après les affirmations des rebelles disant s'en approcher.
« Nos unités renforcent leurs lignes dans la campagne de Damas et dans le sud du pays », a déclaré un porte-parole du commandement général de l'armée dans un communiqué télévisé. Il a également indiqué que l'armée lançait des opérations contre les rebelles dans « les campagnes de Hama et de Homs et dans le nord de la campagne de Deraa », ville du sud.
"Il y a un cordon de sécurité et militaire très solide aux abords éloignés de Damas et de sa...
Les plus commentés
Deux femmes nommées dans l’équipe du président Joseph Aoun
Des figures chiites indépendantes feront-elles partie du nouveau gouvernement ?
Macron appelle à « accélérer » la mise en œuvre du cessez-le-feu au Liban