Les rebelles disent avoir "commencé à encercler la capitale Damas"
AFP /
le 07 décembre 2024 à 14h38
Des combattants anti-régime défilent dans les rues de Hama après la prise de la ville centrale, le 6 décembre 2024. Bakr AL KASSEM / AFP
Les rebelles ont déclaré samedi qu'ils avaient « commencé à encercler » la capitale Damas, après s'être emparés de villes proches, l'armée syrienne démentant avoir fui ses positions près de la capitale.
« Nos forces ont entamé la phase finale de l'encerclement de la capitale Damas », a déclaré un important commandant de la coalition rebelle, Hassan Abdel Ghani. Le ministère de la Défense à pour sa part affirmé que « les informations selon lesquelles nos forces armées, présentes dans toutes les zones de la campagne de Damas, se sont retirées, ne sont pas fondées ».
Les rebelles ont déclaré samedi qu'ils avaient « commencé à encercler » la capitale Damas, après s'être emparés de villes proches, l'armée syrienne démentant avoir fui ses positions près de la capitale.« Nos forces ont entamé la phase finale de l'encerclement de la capitale Damas », a déclaré un important commandant de la coalition rebelle, Hassan Abdel Ghani....
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
« Avant, je pensais que la résistance nous protégeait... » : à Tyr, la colère gronde
Armes du Hezbollah : l’exercice du pouvoir n’adoucit pas les FL
Qui se cache derrière le tir de roquettes contre Israël ?