Le patriarche maronite Béchara Raï, se rendra demain, vendredi, à Paris pour participer à un week-end de cérémonies officielles marquant la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris, plus de cinq ans après l’incendie qui l’a ravagée le 15 avril 2019.
Samedi, le chef de l’Église maronite assistera à l’inauguration officielle de ce monument emblématique, sur « invitation personnelle du président français Emmanuel Macron », selon l’Agence nationale de l’information (ANI). Ce dernier s’exprimera devant de nombreux chefs d’Etat et de gouvernement, comme le président élu Donald Trump, qui a confirmé sa venue. Des officiels, mécènes, invités conjointement par l’Etat et le diocèse seront également de la partie, avec des représentants de toutes les paroisses de Paris, membres du chapitre cathédral et du clergé parisien.
Dimanche, Béchara Raï participera à une messe solennelle présidée par l’archevêque de Paris, célébrant ainsi « la renaissance spirituelle de ce lieu chargé d’histoire ». Près de 170 évêques de France et du monde entier participeront à cette célébration, ainsi qu’un prêtre de chacune des 106 paroisses du diocèse de Paris, et un prêtre de chacune des sept églises catholiques de rite oriental.
Les plus commentés
Naïm Kassem à l'État libanais : « Ne testez pas notre patience »
« Nous reviendrons » : Saad Hariri s'apprête-t-il à faire son come-back?
Entre Salam et le Hezbollah, la glace est officiellement brisée