Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Sécurité

La police libanaise saisit 300 000 pilules de Captagon cachées dans un four de boulangerie

La police libanaise saisit 300 000 pilules de Captagon cachées dans un four de boulangerie

Des comprimés de Captagon. Photo d'illustration AFP

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) libanaises ont annoncé, jeudi, la saisie de 300 000 pilules de Captagon qui avaient été préparées pour être envoyées vers Chypre, et l'arrestation d'un suspect. 

Dans un communiqué, la police, qui ne précise pas quand l'arrestation a eu lieu, a indiqué avoir obtenu des informations concernant la préparation par une « personne recherchée par la justice » d'un chargement de drogues à destination de Chypre. Les FSI ont pu, après enquête, saisir le chargement, qui avait été caché dans un four servant à cuire des « manakish », des galettes libanaises. Vingt-huit kilos de pilules de captagon étaient cachés à l'intérieur.

Le propriétaire du camion qui transportait ce four a été arrêté, dans un lieu non-spécifié. Il s'agit d'un « repris de justice » libanais né en 1957 et identifié par les initiales J. A. Il était recherché dans des affaires de narcotrafic. Sa maison et son atelier de ferrailleur ont été perquisitionnés, et la police y a retrouvé 25 kilos de captagon, qui devaient être également être envoyés dans un four. Le nombre total de pilules saisies s'élève à 300 000, selon le communiqué. 

L'atelier a été mis sous scellés et le suspect a été déféré devant la justice.

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) libanaises ont annoncé, jeudi, la saisie de 300 000 pilules de Captagon qui avaient été préparées pour être envoyées vers Chypre, et l'arrestation d'un suspect. Dans un communiqué, la police, qui ne précise pas quand l'arrestation a eu lieu, a indiqué avoir obtenu des informations concernant la préparation par une « personne recherchée par la justice » d'un chargement de drogues à destination de Chypre. Les FSI ont pu, après enquête, saisir le chargement, qui avait été caché dans un four servant à cuire des « manakish », des galettes libanaises. Vingt-huit kilos de pilules de captagon étaient cachés à l'intérieur. Le propriétaire du camion qui transportait ce four a été arrêté, dans un lieu non-spécifié. Il s'agit d'un « repris de...