Le chef de l'Organisation iranienne de l'énergie atomique (OIEA), Mohammad Eslami, a prévenu jeudi que l'Iran réagirait "immédiatement" en cas de pression étrangère sur le programme nucléaire de son pays.
"Toute résolution interventionniste (de l'AIEA, ndlr) dans les affaires nucléaires de la République islamique d'Iran fera l'objet de contre-mesures immédiates", a indiqué M. Eslami lors d'une conférence de presse à Téhéran avec le chef de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) Rafael Grossi.
L'Iran ne négociera pas « sous la pression et l'intimidation » sur son programme nucléaire, a affirmé pour sa part jeudi le chef de la diplomatie iranienne Abbas Araghchi après une rencontre à Téhéran avec le chef de l'AIEA Rafael Grossi.
« Nous sommes prêts à négocier sur la base de nos intérêts nationaux et de nos droits inaliénables, mais nous ne sommes PAS prêts à négocier sous la pression et l'intimidation », a écrit M. Araghchi sur le réseau social X.
"Toute résolution interventionniste (de l'AIEA, ndlr) dans les affaires nucléaires de la République islamique d'Iran fera l'objet de...
Les plus commentés
Après la chute d’Assad, le Hezbollah plus vulnérable que jamais
Syrie : Les enjeux d’une formidable accélération de l’histoire
Chute d’Assad : l’espoir renaît enfin au Moyen-Orient