Le ministère de la Santé du Liban a annoncé samedi un nouveau bilan de sept morts, dont deux fillettes, dans les frappes israéliennes de la veille sur la ville de Tyr dans le sud du pays.
"Les frappes de l'ennemi israélien sur la ville de Tyr ont tué sept personnes, dont deux jeunes filles, et blessé 46 autres", a déclaré le ministère, ajoutant que des restes de corps avaient été retrouvées et seraient "identifiées par des tests ADN."
"Les opérations de déblaiement se poursuivent pour rechercher les personnes disparues" a-t-il ajouté.
Un premier bilan du ministère vendredi, faisait état de trois morts et 30 blessés.
Des photos de l’AFP montraient des secouristes transportant des corps sur des brancards au milieu des débris à Tyr, alors que des gravats et des morceaux de métal tordus jonchaient la rue.
Selon l'Agence nationale d'information (ANI, officielle), les frappes ont visé trois immeubles dans la ville côtière et causé d'importants dégâts à des dizaines de maisons.
L'ANI a également rapporté qu'un "avion de combat ennemi" avait détruit deux maisons dans la ville méridionale de Nabatiyé.
Israël a intensifié sa campagne aérienne au Liban en septembre et a ensuite envoyé des troupes après une année de heurts transfrontaliers.
Le Hezbollah a ouvert le front contre Israël pour soutenir son allié palestinien, le Hamas, après l’attaque du 7 octobre 2023 menée par le Hamas contre Israël, qui a déclenché la guerre de Gaza.
Depuis le 23 septembre, l'armée israélienne mène une campagne de frappes intenses au Liban, et depuis le 30 septembre une offensive terrestre dans le sud du pays.
Israël affirme vouloir neutraliser le Hezbollah pour permettre le retour chez eux de 60.000 habitants du nord de son territoire déplacés par des tirs de roquettes incessants depuis le début de la guerre à Gaza.
Plus de 3000 personnes ont été tuées au Liban depuis le 23 septembre, en majorité des civils, selon le ministère libanais de la Santé.
"Les frappes de l'ennemi israélien sur la ville de Tyr ont tué sept personnes, dont deux jeunes filles, et blessé 46 autres", a déclaré le ministère, ajoutant...
Les plus commentés
Des responsables syriens se sont-ils réfugiés à Beyrouth ?
« Pire qu’un abattoir humain » : voyage au bout de l’enfer de Saydnaya
En quête d’une entente, les FL et Berry intensifient leurs contacts