Rechercher
Rechercher

Monde - Repère

L’entourage libano-américain de Donald Trump

Sélection non exhaustive de personnalités d’origine libanaise dans l’entourage du président élu des États-Unis.

L’entourage libano-américain de Donald Trump

Le président américain élu Donald Trump, le 25 octobre au Texas, lors d’un meeting électoral. Sergio Flores/AFP

Alors que l'actuel ambassadeur en Turquie Thomas Barrack va être nommé « envoyé spécial pour la Syrie », nous vous proposons la relecture de cet article, initialement publié le 7 novembre 2024.À peine le nouveau président américain Donald Trump élu, les regards se tournent vers la politique qu’il adoptera face à la guerre israélienne à Gaza, mais aussi au Liban. Pour façonner et mettre en œuvre cette politique, Donald Trump aura recours à toute une équipe de conseillers et d’élus dont il se fera entourer. Et tout comme en 2016, cet entourage sera également, cette fois-ci, en partie composé de personnalités d’origine libanaise. Voici une liste non exhaustive de ces Libano-Américains sur qui le président Trump pourra compter durant son nouveau mandat.Massaad BoulosL’une de ces personnalités fait parler d’elle récemment, alors qu’elle était...
Alors que l'actuel ambassadeur en Turquie Thomas Barrack va être nommé « envoyé spécial pour la Syrie », nous vous proposons la relecture de cet article, initialement publié le 7 novembre 2024.À peine le nouveau président américain Donald Trump élu, les regards se tournent vers la politique qu’il adoptera face à la guerre israélienne à Gaza, mais aussi au Liban. Pour façonner et mettre en œuvre cette politique, Donald Trump aura recours à toute une équipe de conseillers et d’élus dont il se fera entourer. Et tout comme en 2016, cet entourage sera également, cette fois-ci, en partie composé de personnalités d’origine libanaise. Voici une liste non exhaustive de ces Libano-Américains sur qui le président Trump pourra compter durant son nouveau mandat.Massaad BoulosL’une de ces personnalités fait parler...
commentaires (9)

Personellment je ne côtoiterai aucun Phares à toujours pe…e plus haut que son nez. Issa le plus riche des membres du congrès a fait fortune en vendant des gadgets pour voiture, barck embrouillé dans des affaires sordides, boulos vendait des camions et est tenu à l écart car trump a compris qu il n était pas aussi riche qu il le clamait.

Zampano

16 h 43, le 21 mai 2025

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (9)

  • Personellment je ne côtoiterai aucun Phares à toujours pe…e plus haut que son nez. Issa le plus riche des membres du congrès a fait fortune en vendant des gadgets pour voiture, barck embrouillé dans des affaires sordides, boulos vendait des camions et est tenu à l écart car trump a compris qu il n était pas aussi riche qu il le clamait.

    Zampano

    16 h 43, le 21 mai 2025

  • On va entendre beaucoup de bla bla bla, par des ( HAKAWITI s) diplômés mais en fin de compte, plouf , puis, plouf puis PLOUF.

    aliosha

    16 h 21, le 10 novembre 2024

  • Comme d'habitude. Des libanais, racistes, traitres à leur patrie seulement intéressés par leur profit, sans aucune moralité, avides et vides de toute empathie. Des libanais. Quoi de neuf?

    C.D.R

    10 h 59, le 09 novembre 2024

  • L'essentiel pour le Liban est d'en finir avec le Hezbollah en même temps qu'avec la corruption. Sans l'intervention musclée et énergétique de ces conseillers pour que l'armée libanaise remplace le Hezbollah, pour que des Libanais dénués de toute avidité remplace la crasse politique actuelle libanaise les espoirs de voir un petit Liban enfin heureux sont minces. A moins que nous nous convertissions tous au Christ, enfin ?

    Nicolas ZAHAR

    17 h 21, le 08 novembre 2024

  • Pas de quoi être fier! Réactionnaire, populiste , raciste et misogyne, bravo!

    GAF

    13 h 43, le 08 novembre 2024

  • Boulos proche du CPL et de Franjieh..pas bon ca

    Liban Libre

    13 h 26, le 08 novembre 2024

  • Trump a toujours prouvé que les conseillers qu’il choisit sont là pour approuver ses décisions sans discutions. Il ne va changé une méthode qui a fait ses preuves lors de son premier mandat.

    Sissi zayyat

    11 h 40, le 08 novembre 2024

  • S'ils sont d'aussi "bon conseil" que les opposant irakiens qui avaient poussé l'administration Bush fils à envahir L'Irak, Allah yistor...

    otayek rene

    09 h 46, le 08 novembre 2024

  • Espérons qu’ils conseilleront TRUMP de prendre les bonnes décisions pour que le liban, à terme, intègre le processus de Paix initié dans la région et que le Liban se débarrasse de la mainmise islamiste Iranienne ( qu’elle soit directe ou indirecte via le Hezbollah). Et de toute autre occupation évidemment. Espérons . Nous ne pouvons qu’espérer, au stade où nous en sommes avec les bras cassés libanais actuels qui se disent en charge de notre pays

    LE FRANCOPHONE

    09 h 14, le 08 novembre 2024

Retour en haut