La victoire de Donald Trump à la présidentielle américaine a fait réagir de nombreux Libanais sur les réseaux sociaux, dont les publications oscillent entre humour et cynisme.
Un internaute a ainsi publié une photo, modifiée avec un logiciel de traitement d'image, de M. Trump au restaurant populaire Agha à Beyrouth, avec la légende suivante : « Trump, après que les Arabes du Michigan ont voté pour lui ». Cette photo faisait référence à une visite, la semaine dernière, effectuée par Donald Trump dans un restaurant libanais dans l'Etat du Michigan. Il avait promis ce jour-là de « mettre fin à la guerre au Liban et d'apporter la paix » s'il était réélu.
« Les élections américaines ne sont qu'un « gender reveal » des bombes tirées sur le Moyen-Orient », a écrit un autre internaute, en allusion aux événements consistant à révéler le sexe d'un nouveau-né.
La voyante libanaise Leila Abdel Latif avait prédit que Kamala Harris, ancienne vice-présidente de Joe Biden, remporterait la présidentielle. Après l'échec de sa prédiction, un internaute a publié une vidéo de Leila Abdel Latif en train de danser énergiquement, accompagnée de la phrase suivante : « Leila Abdel Latif après l'échec de sa prédiction ».
« Trump, n'oublie pas que ton gendre est Libanais, ne nous oublie pas », écrit un autre internaute, en référence au gendre de Trump, Michael Boulos, qui a épousé Tiffany Trump en 2022.
Une utilisatrice de la plateforme X a publié pour sa part une photo de trois hommes avec la légende suivante : « Les Arabes après le drame des élections américaines, sachant que celui qui sera élu bombardera de toute façon leur région. »