Le secrétaire d'État américain Antony Blinken monte à bord d'un avion au départ de la base conjointe d'Andrews, dans le Maryland, le 21 octobre 2024, en route pour le Moyen-Orient. Photo AFP / POOL / Nathan Howard
Le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken a appelé mardi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à "tirer parti" de la mort du chef du Hamas Yahya Sinouar pour parvenir à un accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza, selon le département d'Etat.
Lors d'une rencontre avec M. Netanyahu à Jérusalem, M. Blinken "a souligné le besoin de tirer parti [de la mort de Sinouar, tué le 16 octobre par des soldats israéliens dans le sud de la bande de Gaza] en assurant la libération de tous les otages et en mettant fin au conflit à Gaza d'une façon qui garantisse une sécurité durable tant pour les Israéliens que pour les Palestiniens" a déclaré le porte-parole du département d'Etat, Matthew Miller.
Il a également appelé Benjamin Netanyahu à prendre des "mesures supplémentaires" pour permettre à l'aide humanitaire de parvenir aux civils dans la bande de Gaza en guerre et a "insisté sur la nécessité qu'Israël prenne des mesures supplémentaires pour augmenter et maintenir à un niveau plus élevé le flux d'assistance humanitaire à destination de [la bande de] Gaza et faire en sorte que cette assistance parvienne aux civils d'un bout à l'autre" de ce territoire, a déclaré à la presse le porte-parole du département d'Etat, Matthew Miller.
Lors d'une rencontre avec M. Netanyahu à Jérusalem, M. Blinken "a souligné le besoin de tirer parti [de la mort de Sinouar, tué le 16 octobre par des soldats israéliens dans le sud de la bande de Gaza] en assurant la libération de tous les otages et en mettant fin au conflit à Gaza d'une façon qui garantisse une sécurité durable tant pour les Israéliens que pour les Palestiniens" a déclaré le porte-parole du département d'Etat, Matthew Miller.Il a également appelé Benjamin Netanyahu à prendre des "mesures...