Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Migration

Arrestation à Chekka de plus d’une centaine de candidats à l’immigration clandestine

Arrestation à Chekka de plus d’une centaine de candidats à l’immigration clandestine

Des migrants à bord d'une embarcation de fortune au large du Liban. Photo d'illustration fournie par l'armée libanaise

Près de 130 personnes, dont des femmes, des hommes et des enfants, ont été arrêtées jeudi soir à Chekka par une patrouille des services de renseignements de l’armée libanaise, alors qu’elles tentaient de prendre la mer illégalement, rapporte notre correspondant au Liban-Nord, Michel Hallak. Ces personnes, toutes ressortissantes syriennes, se trouvaient à bord de bus et de voitures, en attendant d’être transportées vers la plage de Selaata (Chekka). Les chauffeurs des véhicules ont également été arrêtés, et ils ont tous été livrés à l’armée.

Les migrants voyageant depuis le Liban tentent principalement de se rendre à Chypre. Ils sont généralement composés de Syriens fuyant leur pays dévasté par la guerre, ou les conditions de vie difficiles au Liban, en crise économique et en guerre. Une fois arrivés, très peu se voient accorder le statut d'asile ou de réfugié. 

Près de 130 personnes, dont des femmes, des hommes et des enfants, ont été arrêtées jeudi soir à Chekka par une patrouille des services de renseignements de l’armée libanaise, alors qu’elles tentaient de prendre la mer illégalement, rapporte notre correspondant au Liban-Nord, Michel Hallak. Ces personnes, toutes ressortissantes syriennes, se trouvaient à bord de bus et de...