
Un couloir désert de l'Aéroport international de Beyrouth, le 28 septembre 2024. Photo AFP / AYA CHMAYTELLI
La Middle East Airlines continue d’assurer ses vols à destination et au départ de l’aéroport international de Beyrouth, selon une source au sein de la compagnie aérienne nationale, contactée lundi par L'Orient-Le Jour. Et ce, malgré les frappes israéliennes qui ont visé la banlieue sud de Beyrouth, où se trouve l'aéroport, qui se sont intensifiées depuis vendredi.
Deux sources au sein d’agences de voyage locales confirment que seule la MEA opère encore des vols à l’AIB, à l’exception de ceux exceptionnellement affrétés pour les évacuations de ressortissants étrangers. « Les vols sont pleins à craquer. Il n’y a quasiment rien de disponible avant le 10 octobre », explique l’une d’elle.
L’autre souligne que beaucoup de compagnies étrangères ont tout suspendu jusqu’au 7 octobre au plus tôt.
Selon une quatrième source au sein d’une agence de voyage en Europe, le vol MYW9050 de la compagnie géorgienne MyWay Airlines, parti de Beyrouth pour Berlin dimanche à 16h, a servi à évacuer des citoyens allemands. Toutes les sources contactées ont souhaité rester anonymes.
De son côté, la compagnie aérienne des Émirats arabes unis Flydubai a suspendu jusqu'à au moins le 7 octobre ses vols entre Dubaï et Beyrouth en raison de « développements en cours ». « Nous continuons à suivre la situation de près et à modifier notre programme de vols en conséquence », précise un communiqué publié par la compagnie.
Les plus commentés
Comment Israël a pu récupérer, « en plein cœur » de la Syrie, les restes d’un soldat disparu en 1982 au Liban
Et les armes alors ?
Naïm Kassem : Nous faisons partie du mandat du général Joseph Aoun