Un policier israélien a été légèrement blessé à l'arme blanche dimanche soir à l'entrée de la Vieille ville de Jérusalem, selon un communiqué de la police.
"Un policier de l'unité des gardes-frontières a été légèrement blessé par un objet contondant près de la porte de Damas" à Jérusalem-Est, secteur de la ville sainte occupé et annexé par Israël, indique la police. L'auteur de l'attaque "a été neutralisé" alors qu'il tentait de s'enfuir dans la Vieille ville, précise le communiqué.
"Des secouristes ont traité un homme dans la vingtaine, légèrement blessé par un coup à l'arme blanche sur le haut du corps", a indiqué pour sa part un communiqué du Magen David Adom, l'équivalent israélien de la Croix-Rouge.
Ville sainte pour les trois religions monothéistes, Jérusalem, et en particulier la Vieille ville, est un des enjeux clés au cœur du conflit israélo-palestinien. Les tensions entre Palestiniens et Juifs israéliens y sont courantes. Israël proclame que la ville est sa capitale "unifiée et indivisible" mais l'ONU considère que son annexion de Jérusalem-Est est illégale. Les Palestiniens souhaitent eux établir dans la ville la capitale de l'Etat indépendant auquel ils aspirent.
"Un policier de l'unité des gardes-frontières a été légèrement blessé par un objet contondant près de la porte de Damas" à Jérusalem-Est, secteur de la ville sainte occupé et...
Les plus commentés
Rencontre Berry-Mikati-Joumblatt : les chrétiens fustigent une « absence inacceptable », mais...
Guerre au Liban : comment expliquer le silence de Samir Geagea
Bassil à « L’OLJ » : L’heure est à l’unité, non aux tiraillements internes