Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Iran

Trois policiers tués dans une attaque revendiquée par des jihadistes

Une double explosion a provoqué la mort de 84 personnes à Kerman, en Iran, le 3 janvier 2024. L’organisation État islamique a revendiqué l’attentat le lendemain. AFP

Trois policiers ont été tués jeudi dans le sud-est de l'Iran dans une attaque revendiquée par un groupe jihadiste actif dans cette région, a annoncé un média officiel.

"Trois membres des forces de la police ont été tués et un civil blessé dans une attaque menée par des hommes armés à Mirjaveh dans la province du Sistan-Baloutchistan", a annoncé l'agence Irna.

L'une des régions les plus pauvres d'Iran, le Sistan-Baloutchistan, abrite une importante population de la minorité ethnique baloutche, qui pratique l'islam sunnite, en contraste avec la branche chiite prédominante dans la République islamique.

"Les policiers faisaient le plein jeudi soir dans l'une des stations-service lorsque des inconnus armés les ont attaqués", a précisé Irna. Le groupe jihadiste sunnite Jaish al-Adl ("Armée de la Justice" en arabe), basé au Pakistan et actif dans le sud-est de l'Iran, a revendiqué l'attaque sur Telegram.

Le 23 août le chef du département d'investigation criminelle de la police du compté de Khash située dans la même région a été tué dans une attaque revendiquée par le même groupe.

En avril, dix membres des forces de l'ordre iraniennes avaient été tués dans deux attaques ayant notamment visé un poste de police dans cette région. Elles avaient été revendiquées par Jaish al-Adl.

Trois policiers ont été tués jeudi dans le sud-est de l'Iran dans une attaque revendiquée par un groupe jihadiste actif dans cette région, a annoncé un média officiel.

"Trois membres des forces de la police ont été tués et un civil blessé dans une attaque menée par des hommes armés à Mirjaveh dans la province du Sistan-Baloutchistan", a...