Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Transport

Lufthansa a-t-elle prolongé la suspension de sa desserte de l'aéroport de Beyrouth ?

Lufthansa a-t-elle prolongé la suspension de sa desserte de l'aéroport de Beyrouth ?

Photo d'illustration/Image Daniel Roland/AFP/Getty Images

Plusieurs sites d’informations en ligne dont le Suisse Finanzen.ch ou XM Global (basé à Bélize), citant Reuters, ont annoncé en fin de matinée que le groupe Lufthansa avait prolongé de deux semaines, soit jusqu’au 15 octobre 2024, la suspension de sa liaison avec l’aéroport international de Beyrouth évoquant une « mise à jour du programme de vols » de la compagnie nationale allemande, dans un contexte de tensions au Moyen-Orient.

Or dans la dernière actualisation de son récapitulatif des différentes modifications opérées par les compagnies aériennes, Reuters a indiqué que les vols des compagnies du groupe allemand ainsi que d’autres transporteurs – prévoyait toujours de suspendre ses vols jusqu’au 30 septembre prochain, comme annoncé il y a quelques semaines. Cette information figure également sur le site de la compagnie allemande ainsi que sur la dernière notification la concernant sur les terminaux de réservation des agences de voyage libanaise, selon le président de leur association Jean Abboud. Swiss International Air Lines, qui fait également partie du groupe Lufthansa, a déclaré séparément avoir suspendu ses vols vers Beyrouth jusqu'à la fin du mois d'octobre, précise Reuters.

Mais sur les sites de Lufthansa comme celui de Swiss Air, il est possible de réserver des billets pour rallier Beyrouth à Francfort à partir des 16 et 17 octobre prochains. Le service client de la compagnie n’a pas encore répondu à nos appels visant à clarifier ce point.

Le groupe Lufthansa a été l'un de ceux qui ont suspendu le plus tôt et le plus longtemps leurs vols à destination et en provenance de Beyrouth depuis le début de la guerre de Gaza et de ses débordements au Liban-Sud, les 7 et 8 octobre 2023. Le groupe a récemment repris sa desserte de Tel Aviv, qu’il avait suspendu dans le sillage de la dernière séquence de hausse des tensions dans la région survenue fin juillet.

Plusieurs sites d’informations en ligne dont le Suisse Finanzen.ch ou XM Global (basé à Bélize), citant Reuters, ont annoncé en fin de matinée que le groupe Lufthansa avait prolongé de deux semaines, soit jusqu’au 15 octobre 2024, la suspension de sa liaison avec l’aéroport international de Beyrouth évoquant une « mise à jour du programme de vols » de la compagnie...