Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Tensions régionales

Abdallah Bou Habib est arrivé au Caire pour participer à la réunion ministérielle de la Ligue arabe

Abdallah Bou Habib est arrivé au Caire pour participer à la réunion ministérielle de la Ligue arabe

Le ministre libanais sortant des Affaires étrangères, Abdallah Bou Habib. Photo Ani

Le ministre libanais sortant des Affaires étrangères, Abdallah Bou Habib, est arrivé au Caire pour participer à la 162e session de la réunion ministérielle de la Ligue des États arabes, selon un communiqué relayé par notre correspondante Hoda Chédid. Le haut responsable doit notamment prononcer un discours exprimant la position libanaise vis-à-vis des tensions qui troublent la région dans le sillage de la guerre de Gaza, qui fait rage depuis le 7 octobre 2023 et qui déborde de plus en plus au Liban-Sud.

Selon le communiqué, Abdallah Bou Habib participera également à une série de réunions consultatives avec ses homologues, les ministres arabes des Affaires étrangères participants et les hauts fonctionnaires étrangers invités à la réunion, afin de se concerter et de discuter de l'escalade actuelle, des moyens de la réduire et de la nécessité de mettre fin au conflit à Gaza. Il participera enfin à des réunions consacrées à la crise syrienne, le Liban accueillant sur son sol un nombre important de réfugiés syriens arrivés depuis le début du conflit qui a déchiré le pays en 2011.

Le ministre libanais sortant des Affaires étrangères, Abdallah Bou Habib, est arrivé au Caire pour participer à la 162e session de la réunion ministérielle de la Ligue des États arabes, selon un communiqué relayé par notre correspondante Hoda Chédid. Le haut responsable doit notamment prononcer un discours exprimant la position libanaise vis-à-vis des tensions qui troublent la région...