Panne des télécoms dans la région de Amchit, près de Jbeil
OLJ /
le 07 septembre 2024 à 11h58
Une branche d'Ogero à Hazmieh, en banlieue de Beyrouth. Photo P.H.B.
Une panne de la téléphonie fixe et de l'internet DSL a été signalée samedi par l'opérateur public libanais Ogero, qui les fournit, à Amchit, près de Jbeil, au nord de Beyrouth.
Les abonnés sont privés de connexion depuis la matinée, à cause d'une panne dans le central de la ville, causée par « une surcharge sur les groupes électrogènes » alimentant le central. Des réparations sont en cours, selon Ogero.
Le Liban s'est retrouvé le 17 août sans électricité publique, faute de carburant pour faire fonctionner les centrales électriques du pays. Le fournisseur public Électricité du Liban (EDL) avait annoncé utiliser une partie des stocks de fuel disponibles dans les installations pétrolières de Zahrani (sud) afin de relancer une centrale de production voisine et de fournir du courant aux infrastructures publiques « essentielles ». Toutefois, la pression reste importante sur les générateurs produisant du courant pour alimenter les centraux de télécoms.
Une panne de la téléphonie fixe et de l'internet DSL a été signalée samedi par l'opérateur public libanais Ogero, qui les fournit, à Amchit, près de Jbeil, au nord de Beyrouth.Les abonnés sont privés de connexion depuis la matinée, à cause d'une panne dans le central de la ville, causée par « une surcharge sur les groupes électrogènes » alimentant le central. Des réparations sont en cours, selon Ogero.Le Liban s'est retrouvé le 17 août sans électricité publique, faute de carburant pour faire fonctionner les centrales électriques du pays. Le fournisseur public Électricité du Liban (EDL) avait annoncé utiliser une partie des stocks de fuel disponibles dans les installations pétrolières de Zahrani (sud) afin de relancer une centrale de production voisine et de fournir du courant aux infrastructures...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.