Le porte-parole de l'armée israélienne, Daniel Hagari, a annoncé vendredi que le chef d'état-major, le général de division Herzi Halevi, avait effectué une évaluation de la situation et une visite à la division 210 sur la frontière du plateau du Golan, en compagnie du chef du commandement nord, le général de division Uri Gordin, du commandant de la division 210, le lieutenant-colonel Yaïr Blay, et d'autres commandants. À l'issue de sa visite, Herzi Halevi a déclaré que l'armée israélienne était « très concentrée » sur la lutte contre le Hezbollah et se préparait à des « mouvements offensifs ».
« Je pense que le nombre d'attaques au cours du mois dernier, le nombre d'agents tués, la destruction des roquettes et des infrastructures sont très significatifs. Le commandement nord, avec toutes les capacités de Tsahal, mène des attaques à l'intérieur du Liban pour affaiblir les capacités du Hezbollah avant qu'il ne nous attaque. En même temps, nous nous préparons également à des mouvements offensifs sur notre territoire. Je pense que cette combinaison de grandes attaques contre le Hezbollah vise à minimiser les menaces pour la population du nord, ainsi que pour les hauteurs du Golan, et à nous préparer à une attaque », a encore affirmé le chef d'état-major israélien.
« Les commandants de division ont présenté les préparatifs renouvelés sur la frontière pour les opérations offensives et défensives, y compris l'intensification des obstacles d'ingénierie et le rassemblement des éléments nécessaires », a ajouté le communiqué.
Le Hezbollah et l'armée israélienne échangent des tirs depuis le 8 octobre 2023, soit au lendemain du déclenchement de la guerre à Gaza. Les deux parties ont connu un phase particulièrement intense entre fin juillet et mi-août.
Les plus commentés
Berry à L'OLJ : La 1701, rien que la 1701
Scène apocalyptique à Nabatiyé : l’aviation israélienne détruit des souks plusieurs fois centenaires
« Ne vous brûlez pas les doigts », lance le porte-parole du Hezbollah à ceux qui misent sur la défaite du parti