Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Contrebande

La Turquie intercepte une « énorme quantité de drogues » venant du Liban


La Turquie intercepte une « énorme quantité de drogues » venant du Liban

Un policier turc sur l'avenue piétonne Istiklal d'Istanbul, le 19 mars 2016. Photo AFP / Bulent KILIC

Les services de renseignement turcs ont déjoué une opération visant à faire entrer clandestinement « une quantité importante et variée de drogues en provenance du Liban via la Syrie », a rapporté lundi l'agence turque Ikhlas.

« Les services de renseignement turcs ont réussi à contrecarrer la contrebande de la cargaison de drogue après une opération qui a duré deux mois et à laquelle ont participé deux factions militaires locales dans le nord de la Syrie « , a expliqué l'agence turque. Elle ajoute que » 26 personnes d'un gang de contrebande et de trafic de drogue ont été arrêtée ». « Les autorités ont confisqué environ 621 0000 comprimés de Captagon, 50 kg de haschisch, et 208 grammes de méthamphétamine, ainsi que trois véhicules appartenant au gang, et ont perquisitionné 6 maisons et un entrepôt », a rapporté Ikhlas.

« Les services de sécurité turcs ont expliqué que les drogues provenaient du Liban et étaient acheminées vers les zones administrées par la Turquie via la route Homs-Raqqa », a conclu Ikhlas.

Les autorités libanaises affirment redoubler d'efforts pour lutter contre le trafic de drogue au Liban et à l'étranger, une pratique régulièrement dénoncée comme insuffisante par les États du Golfe qui ont souvent intercepté des transports de drogue, en particulier le captagon, en provenance du Liban et à destination d'autres pays.

Les services de renseignement turcs ont déjoué une opération visant à faire entrer clandestinement « une quantité importante et variée de drogues en provenance du Liban via la Syrie », a rapporté lundi l'agence turque Ikhlas.« Les services de renseignement turcs ont réussi à contrecarrer la contrebande de la cargaison de drogue après une opération qui a duré deux mois et à...