Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un Syrien retrouvé mort dans le Akkar, les raisons encore inconnues


Un Syrien retrouvé mort dans le Akkar, les raisons encore inconnues

Des soldats libanais postés près du village de Chadra, au Akkar. Illustration d’archives Michel Hallak

Un corps non identifié a été retrouvé mercredi près de Aandqet, une localité du Akkar, rapporte notre correspondant dans la région Michel Hallak. La dépouille a été récupérée par les enquêteurs pour être transférée dans un hôpital afin d'être examinée par un médecin légiste, pour déterminer les causes du décès.

Une enquête a été ouverte. Après les premières investigations, le corps a été identifié comme A.A., un Syrien né en 1994 qui « aurait tenté de traverser la frontière entre la Syrie et le Liban clandestinement il y a une semaine », selon les sources locales. Pour l'instant, la piste du crime n'est pas privilégiée et la mort serait due à une crise cardiaque « imputée à la fatigue et à l'épuisement », indique notre correspondant.

Un corps non identifié a été retrouvé mercredi près de Aandqet, une localité du Akkar, rapporte notre correspondant dans la région Michel Hallak. La dépouille a été récupérée par les enquêteurs pour être transférée dans un hôpital afin d'être examinée par un médecin légiste, pour déterminer les causes du décès.Une enquête a été ouverte. Après les premières...