L'armée libanaise a neutralisé lundi un missile israélien non explosée à Hilan, dans le caza de Zghorta, rapporte notre correspondant au Liban-Nord, Michel Hallak.
« Le 12 août 2024 à 13h00, une unité de l'armée fera exploser un missile non explosé laissée par l'ennemi israélien dans la région de Hilan-Zghorta », avait annoncé l'armée libanaise dans un communiqué. Un porte-parole de l'institution militaire a ensuite indiqué à notre correspondant que la mission avait été accomplie.
Le projectile non-explosé avait été découvert le 9 août entre les localités de Miriata et Terbol. Cet incident avait coïncidé avec une frappe israélienne sur la base aérienne syrienne d'al-Chaayrate, dans la province de Homs. L'armée libanaise s'était rapidement déployée sur les lieux et avait établi un cordon de sécurité.
L'armée a également précisé dans le même communiqué qu'elle effectuera « les 13 et 14 août, entre 7h et minuit, des exercices aériens de jour et de nuit dans le champ de tir de Akoura, ainsi que des tirs avec des munitions réelles et des roquettes ».
Les plus commentés
« Ce président ne vivra pas » : (nouvelle) polémique signée Nawaf Moussaoui
Raï : « Certains veulent que le Liban soit une terre vide, pour réaliser leurs projets »
Les Kataëb rendent hommage à Bachir Gemayel, assassiné il y a 42 ans