Rechercher
Rechercher

Agenda - Festival

Exposition de photos à Batroun

Exposition de photos à Batroun

Dans les ruelles du vieux souk. Photo Michel Hallak

Le Festival international de Batroun 2024 a inauguré l’exposition de photos qui se déroule dans toute la ville depuis la galerie d’art Dar al-Mona aux rues du vieux souk, en passant par les murs du port de Batroun et qui se poursuit jusqu’au 31 août.

Le président du comité, Sayed Fayad, a déclaré que « l’un des objectifs du festival est de promouvoir la vie culturelle et touristique dans la ville. Le comité cherche à satisfaire tous les goûts, c’est pourquoi nous avons organisé cette exposition qui comprend de nombreuses photos réalisées par des professionnels et qui décorent les rues de la ville ».

Cette exposition sera une étape annuelle qui se fera au mois d’août, faisant de Batroun une galerie d’art et une destination culturelle et photographique.

Lors du vernissage, le comité du Festival de Batroun a annoncé les résultats du concours photographique sur le thème de « l’eau », qui souligne la relation profonde entre Batroun et cette ressource essentielle, sous la supervision d’un jury composé des photographes Farès Jamal, Rania Mouawad Zgheib et Roger Moukarzel donnant les résultats suivants : le premier prix (2 000 dollars) à Danny Faddoul ; le deuxième prix (1 000 dollars) à Mark Sarkis et le troisième prix (500 dollars) à Piero Daou.

Les travaux des lauréats ainsi que 105 autres photos sont exposés, donnant l’occasion aux artistes de présenter leurs créations à un large public d’amateurs d’art.

Le Festival international de Batroun 2024 a inauguré l’exposition de photos qui se déroule dans toute la ville depuis la galerie d’art Dar al-Mona aux rues du vieux souk, en passant par les murs du port de Batroun et qui se poursuit jusqu’au 31 août.Le président du comité, Sayed Fayad, a déclaré que « l’un des objectifs du festival est de promouvoir la vie culturelle et...