Un important incendie qui s'était déclaré lundi après-midi dans des forêts situées entre Chabtine, Mrah el-Hajj et Alali dans le caza de Batroun, a été maîtrisé, rapporte notre correspondant au Liban-Nord Michel Hallak.
Des équipes de la défense civile et des habitants se sont déployées sur les lieux. Les vents ont contribué à l'expansion du feu, qui a consumé de vastes zones de forêts et de vergers et menacé les habitations alentour. Dans une publication sur le réseau X, le député des Forces libanaises Ghayath Yazbeck a affirmé avoir contacté le directeur général de la Défense civile, Raymond Khattar, et le commandement de l'armée libanaise afin de renforcer les équipes de lutte contre les incendies avec des camions-citernes et des hélicoptères.
Après des efforts conjoints, les secouristes sont parvenus à maîtriser le feu et ont procédé à des opérations de refroidissement.
De nombreux incendies se sont déclarés dans le nord du Liban depuis le début de l'été. Bien que les causes de beaucoup d'entre eux restent inconnues, la combinaison de la sécheresse et des températures élevées crée des conditions qui facilitent la propagation rapide du feu.
Les plus commentés
« Ce président ne vivra pas » : (nouvelle) polémique signée Nawaf Moussaoui
Raï : « Certains veulent que le Liban soit une terre vide, pour réaliser leurs projets »
Les Kataëb rendent hommage à Bachir Gemayel, assassiné il y a 42 ans