Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Guerre de Gaza

Sit-in du Hamas et du Jihad islamique à Saïda

Sit-in du Hamas et du Jihad islamique à Saïda

Des manifestants à Saïda à l'appel du Hamas et du Jihad islamique. Photo envoyée par Mountasser Abdallah

Le Hamas et le Jihad islamique ont organisé un sit-in dans la ville de Saïda pour ”apporter leur soutien à la population de Gaza et de la Cisjordanie dans leur résistance” contre Israël, dans la guerre qui se poursuit depuis le 7 octobre 2023 et qui a déjà fait près de 40 000 morts.

Dans une allocution au nom du Hamas, le responsable politique du mouvement palestinien à Saïda, Hassan Chanaa, a commenté le discours prononcé mercredi par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu devant le Congrès américain, qui lui a réservé un accueil triomphal. ”Il s’agissait d’un discours de propagande qui n’a rien apporté de nouveau”, a-t-il dit. La remarque principale qu’on peut faire, selon lui, ”c’est que les relations stratégiques entre Israël et les États-Unis dépassent de très loin les différends qui peuvent survenir entre les leaders des deux pays”. ”Quels que soient ces différends, il est impensable que les relations en soient impactées, ou que les États-Unis prennent une quelconque décision qui soit au détriment d’Israël”, a-t-il poursuivi.

De son côté, Ammar Hourane, responsable des relations extérieures au Jihad islamique à Saïda, est revenu sur la mort du détenu palestinien Moustapha Abou Arra après 12 ans dans les geôles israéliennes, appelant les organisations internationales des droits de l’homme à soutenir la cause des détenus dans les prisons de l’État hébreu, et à faire pression pour y interdire la torture.

Le Hamas et le Jihad islamique ont organisé un sit-in dans la ville de Saïda pour ”apporter leur soutien à la population de Gaza et de la Cisjordanie dans leur résistance” contre Israël, dans la guerre qui se poursuit depuis le 7 octobre 2023 et qui a déjà fait près de 40 000 morts.Dans une allocution au nom du Hamas, le responsable politique du mouvement palestinien à Saïda,...