Interruption des services d'Ogero à Hamra, dans l'ouest de Beyrouth
OLJ /
le 12 juillet 2024 à 09h09
Le logo de la compagnie publique de télécoms Ogero. Photo ANI
Ogero, l'opérateur public chargé de gérer la téléphonie et l'Internet fixes au Liban, a fait état d'une panne de son central de Hamra, dans l'ouest de Beyrouth, vendredi matin vers 8h30. Le communiqué publié sur X justifie cet incident technique par « la pression exercée sur les générateurs » chargés de fournir de l'électricité à l'infrastructure.
L'incident a conduit à la suspension des services dans la zone couverte par ce central, ainsi que dans « un certain nombre de régions voisines », cite le communiqué. Des travaux sont en cours pour «réparer la panne dès que possible».
Les générateurs servent de secours pour produire l'électricité nécessaire au fonctionnement des stations de télécommunications, pendant les heures de rationnement de l'électricité publique qui sont nombreuses. Des pannes surviennent régulièrement sur le réseau d'Ogero depuis le début de la crise économique au Liban en 2019, notamment en raison du manque d'approvisionnement en électricité ou de vols de matériel.
Ogero, l'opérateur public chargé de gérer la téléphonie et l'Internet fixes au Liban, a fait état d'une panne de son central de Hamra, dans l'ouest de Beyrouth, vendredi matin vers 8h30. Le communiqué publié sur X justifie cet incident technique par « la pression exercée sur les générateurs » chargés de fournir de l'électricité à l'infrastructure.L'incident a conduit à la suspension des services dans la zone couverte par ce central, ainsi que dans « un certain nombre de régions voisines », cite le communiqué. Des travaux sont en cours pour «réparer la panne dès que possible».Les générateurs servent de secours pour produire l'électricité nécessaire au fonctionnement des stations de télécommunications, pendant les heures de rationnement de l'électricité publique qui sont nombreuses....
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.