
Les trois suspects arrêtés par la police. Photo tirée du site des FSI
Trois individus, de nationalité syrienne, ont été arrêtés par la brigade de la localité d'Aley dans le cadre d’une enquête de tentative d’extorsion, a rapporté jeudi un communiqué du bureau de presse des Forces de sécurité intérieure (FSI).
Les trois hommes sont soupçonnés d’avoir tenté d’extorquer 10 000 dollars à une femme syrienne en la menaçant d’enlever son fils mineur, indique le texte.
Selon les FSI, B.A., né en 1979, qui serait le principal instigateur, et M.S., né en 2004, ont été arrêtés le 2 juillet 2024 à Aley, dans la montagne à l'est de Beyrouth, par une patrouille qui « a arrêté le premier individu conduisant une mobylette et le second à bord d'une voiture de marque Toyota ». Durant l’interrogatoire, « le premier a reconnu avoir menacé la victime et l'avoir extorquée pour obtenir des sommes d'argent ». Il a également admis avoir « envisagé d'enlever l'enfant si ses demandes n'étaient pas satisfaites, en collaboration avec un complice, M. J., né en 1983, Syrien». Ce dernier a été arrêté et a « reconnu les accusations portées contre lui » lors de l’interrogatoire, et a « avoué être au courant des actions de B.A. »
Les trois hommes ont été déférés devant la justice et leurs véhicules saisis.
Les plus commentés
Israël fait sauter le dernier tabou
Ghassan Salamé, ministre de la Culture : Je suis le mendiant de la République
Le Liban est l'un des pays les plus malheureux du monde selon un rapport mondial