Une élève de treize ans, résidant dans le quartier de Bab al-Ramel à Tripoli (Liban-Nord), a tragiquement perdu la vie mercredi après être tombée par une fente à l'intérieur du bus scolaire qu'elle prenait régulièrement pour rentrer chez elle. L'incident s'est produit sur un des grands boulevards de la ville, alors qu'elle revenait de l'école, rapporte le correspondant de L'Orient-Le Jour au Liban-Nord, Michel Hallak.
Les premières informations indiquent que le trou dans le plancher s'est formé sous l'effet de l'usure. Tragiquement, l'élève a également été écrasée accidentellement par le bus lui-même après être tombée. Elle a été immédiatement transportée dans un état critique à l'hôpital Al-Mazloum, où elle a succombé à ses blessures peu après son arrivée.
Les forces de sécurité mènent actuellement une enquête sur le chauffeur, qui a été placé en détention. Cet incident a suscité des inquiétudes quant aux normes de sécurité des services de transport scolaire, et soulevé des questions sur les procédures d'entretien et d'inspection des bus scolaires dans la région.
Les plus commentés
Gemayel répond à Geagea : Il faut libérer le Liban avant de parler du système politique
Arrestation de Riad Salamé : l’après-guerre au Liban semble se préciser
Derrière l’affaire Salamé, cette « boîte noire » qui pourrait faire trembler la BDL