Les forces de sécurité intérieure (FSI) ont arrêté un homme accusé de travailler pour un trafiquant de drogue « prééminent » dans la zone dite de « Sainte Thérèse » dans la banlieue-sud de Beyrouth, a annoncé la police mercredi. L'arrestation a eu lieu dans le cadre d'un plan de sécurité des FSI mis en place ces dernières semaines et visant principalement les véhicules qui ne sont pas en règle.
L'arrestation a eu lieu le 6 mai, selon le communiqué de la police, qui explique que le suspect, un ressortissant libanais identifié par ses initiales, K.M., avait été attrapé « en flagrant délit » alors qu'il était en train de vendre de la drogue dans le quartier. K.M. conduisait une moto non immatriculée. Les FSI ont saisi en sa possession un pistolet, 117 grammes de haschisch, 158 grammes de marijuana, 255 grammes de cocaïne et de la fausse monnaie.
Au cours de l'interrogatoire, il a avoué qu'il vendait de la drogue pour le compte d'un « dealer connu » dans la banlieue sud et ses environs. Il été remis à la justice.
Au cours des dernières semaines, la direction générale des FSI a maximisé le déploiement de patrouilles de sécurité et établi des points de contrôle à différents moments dans Beyrouth afin de « maintenir la sécurité et l'ordre » et de dissuader l'utilisation de motos et de véhicules illégaux.
Les plus commentés
Scène apocalyptique à Nabatiyé : l’aviation israélienne détruit des souks plusieurs fois centenaires
Quand la guerre et le Hezbollah aggravent en apparence les divisions interchrétiennes
Le dossier libanais devant le Conseil de sécurité : une « 1701 plus » en gestation